La France s’engage devient une fondation privée

10:14 13 juin in News

Le 11 mai 2017, ScaleChanger était heureux de participer au lancement de la Fondation La France S’engage. Lancée il y a 3 ans, ce programme qui a pour objectif de soutenir les innovations sociales, devient désormais une fondation privée, que François Hollande devrait présider. Elle sera dotée de 30 millions d’euros et d’une équipe de 10 personnes basée à Station F. La Fondation et ses partenaires continueront à apporter financement et accompagnement aux porteurs de projet à impact social qui souhaitent accroitre leur impact sur l’ensemble du territoire national voire à l’international. Une excellente nouvelle que le projet soit pérennisé au-delà du quinquennat !

La France s’engage en quelques mots

La France s’engage est un label qui récompense les projets les plus innovants au service de la société, afin d’encourager les entrepreneurs à augmenter leur champ d’action et leur ambition. Leurs projets doivent répondre à quatre critères : l’utilité sociale, le caractère innovant, le potentiel de duplication ou de changement d’échelle et l’évaluation rigoureuse des résultats. Ainsi, les lauréats de ce programme peuvent notamment bénéficier d’un soutien financier, d’une large visibilité et d’un écosystème de partenaires.

Depuis 2014, plus de 3600 candidatures ont été reçues, parmi lesquelles 93 lauréats ont bénéficié d’une aide financière de plus de 38 millions d’euros.