09:16 27 juillet in News

Vous voulez vous procurer un exemplaire du cahier de la Franchise Sociale ?

Inscrivez-vous pour le recevoir dès sa publication !

Pourquoi un cahier de la Franchise sociale? 

Pour toute structure de l’Economie Sociale et Solidaire, il est évident que l’objectif premier visé est l’impact social. Maximiser cet impact est d’ailleurs le graal de tout bon entrepreneur social. Pourtant, atteindre cet objectif n’est pas toujours évident et différents moyens existent pour y parvenir.

Au fil de nos accompagnements, nous avons identifié la franchise sociale comme étant l’un de ces moyens. Or, étant assez méconnu, nous avons jugé nécessaire d’en démocratiser le concept, d’en expliciter les étapes, d’en souligner les risques et conditions de réussite… En somme, d’en expliquer tous les tenants et aboutissants !

Ce Cahier vise donc non seulement à favoriser la compréhension du concept, mais aussi à permettre aux acteurs qui envisageraient cette stratégie de réplication de pouvoir mieux l’appréhender.

Que trouverez-vous dans ce Cahier? 

  • Qu’est-ce que la franchise sociale ?
  • Quels en sont les avantages et inconvénients ?
  • Quelles sont les étapes pour se lancer ?
  • Comment réussir à se structurer et avoir un modèle pérenne ?
  • Quel est montage juridique le plus adapté ?

Vous trouverez toutes les réponses à ces questions ; et bien plus ! Décryptage stratégique, déchiffrage juridique ou encore témoignages inédits de dirigeants d’organisations structurées en franchise sociale (Simplon, Generika Drugstore, PIMMS, La Ruche, le Réseau des Accorderies de France, Diontontolo), n’attendez plus !

 

Pour recevoir votre exemplaire

LES CONTRIBUTEURS

logoScaleChanger est né d’un constat : alors que des innovations à fort impact social et environnemental émergent de par le monde, rares sont celles qui arrivent à̀ se généraliser et à se développer pour avoir un impact significatif au-delà̀ de leur territoire de création. Pionnier et expert du changement d’échelle, ScaleChanger accompagne le développement et la réplication d’innovations sociales en France et à l’international, avec des appuis individuel et collectif.

Divers contributeurs au Cahier de la franchise Sociale qui expérimentent au quotidien ce mode de réplication !

    

     

logo