Fier des structures avec lesquelles nous travaillons: Vivre et Travailler Autrement

Fier des structures avec lesquelles nous travaillons: Vivre et Travailler Autrement

20:05 10 avril in News

Vivre et Travailler Autrement a élaboré une approche autour d’un concept simple : « permettre à des personnes autistes de mener une vie d’adulte à part entière en autonomie » en leur permettant l’accès à un emploi en CDI.

 

Alors que l’autisme touche près de 700 000 personnes en France, seuls 1% a un emploi. Vivre et Travailler autrement a développé une approche pour augmenter ce pourcentage, en s’appuyant sur « des différences qui font la différence », sur des compétences réelles et utiles pour la performance de l’entreprise. L’association permet ainsi de développer l’autonomie des adultes atteints de troubles sévères d’autisme. Aujourd’hui, le dispositif est un succès reconnu auprès les spécialistes de l’autisme et des entités publiques. Il est lauréat de la Fondation La France S’Engage.

Concept actuellement éprouvé sur un site, l’équipe de ScaleChanger travaille avec l’équipe de Vivre et Travailler Autrement pour les épauler dans leur essaimage de l’approche auprès d’autres entreprises sur d’autres territoires.

Reportage pour découvrir leur action puissante et en plein développement:

https://www.lci.fr/social/eure-et-loir-ils-sont-autistes-et-ils-travaillent-2117302.html