Retour sur « Changer d’échelle au-delà des frontières : défis et bonnes pratiques pour atteindre les ODD »

Retour sur « Changer d’échelle au-delà des frontières : défis et bonnes pratiques pour atteindre les ODD »

08:41 29 juin in Innovation

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/30/d435728993/htdocs/ScaleChanger_2017/wp-content/plugins/email-before-download/includes/class-email-before-download-db.php on line 56

 

Changer d’échelle au-delà des frontières est un moyen puissant d’accroître son impact social. Pour les entrepreneurs sociaux qui se lancent dans cette aventure, le chemin peut s’avérer difficile, et pourtant, beaucoup y sont parvenus et touchent aujourd’hui des bénéficiaires dans de nouvelles géographies. Durant cette conférence, vous pourrez découvrir les défis qu’ils ont rencontrés, les facteurs-clés de réussite et des bonnes pratiques qu’ils partagent avec l’audience.

Etre soutenu dans son changement d’échelle à l’international est presqu’indispensable. Découvrez également le point de vue d’une fondation qui soutient le déploiement des initiatives à fort impact dans leur développement.

Le 12 mai 2022, ScaleChanger organisait une conférence sur la thématique aux côtés d’intervenants suivants :

Isabelle Hoyaux, fondatrice de ScaleChanger, structure experte du changement d'échelle des innovations sociales qui accompagne, en France et à l'international, les entrepreneurs sociaux sur leurs enjeux stratégiques et opérationnels de passage à l'échelle.

Matthieu Le Grelle, cofondateur de DUO for a JOB, un programme de mentorat intergénérationnel et interculturel qui met en contact des jeunes de la diversité et réfugiés avec des personnes expérimentées du même secteur professionnel, pour les accompagner dans leur recherche d'emploi.

Fatemeh Jailani, directrice des opérations chez SINGA, une organisation internationale qui contribue à créer une société plus inclusive en rassemblant locaux et nouveaux arrivants (personnes réfugiées, demandeurs d'asile, …) autour de projets sociaux, professionnels et entrepreneuriaux.

Arame Gueye Sène, directrice exécutive de la Social Change Factory, un centre de leadership civique qui œuvre pour l'autonomisation, l'émancipation, l'engagement et l'avancement des jeunes en Afrique depuis 2014.

Alan Barbieri, directeur des programmes de The Human Safety Net – Fondation GeneraliLa Fondation agit en faveur des populations vulnérables pour leur permettre de réaliser tout leur potentiel au travers de trois programmes et en s'appuyant sur un réseau d'entraide qui réunit associations, collaborateurs, distributeurs, partenaires et clients.

Visionnez le replay (en anglais) ci-dessous.

Pour accéder à la fiche récapitulative de la conférence (en anglais), cliquez ici